Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de SebekShoes

Interview exclusive : Dorothée se confie !!!!!

15 Mai 2017 , Rédigé par Sebekshoes Publié dans #les coulisses de Sebek

Aujourd'hui je me confie...(de canard)...sur Sebek

 

Afin de nous faire connaître aux nouveaux lecteurs, je voulais vous raconter la première soirée de l'équipe..... mais juste avant notre association et avant de se lancer dans la grande aventure car mon associé connaissait encore peu mon projet, l'évolution de mes techniques, et ce qu'était ce projet à mes yeux...

Dessin Pénélope Bagieu

Il m'a proposé de mieux découvrir, au cours d'un dîner somptueux, mon concept sur le principe de l'interview. Une occasion de me connaître mieux aussi, ma vie professionnelle pouvant être parfois mêlée à ma vie privée... Sans savoir encore qu'il envisageait peut-être de rejoindre l'aventure, je me suis confiée à cœur ouvert. J'ai joué avec plaisir le jeu des questions-réponses sans tricher.

 

Retour sur ce moment épique !

Dessin Pénélope Bagieu

Chez Sebek, on cultive le goût de la couleur autant que celui du style ! Parfois hyper colorées et second degré, à porter en toute légèreté, parfois plus discrètement colorées, les créations qui sortent de l'atelier tarnais sont un remède idéal contre l'ennui et la morosité. Avec l'arrivée de l'été qui se profile, on n'aura qu'une envie, c'est d'assortir ses chemises ou cravates aux modèles de la marque !

 

Laurent : « Comment t'es venue l'idée de relooker des chaussures pour homme ? »

 

Dorothée : «  Au départ, je voulais simplement pouvoir obtenir à moindre coût des modèles inédits pour moi, car je suis dingue de jolies chaussures, plus particulièrement des talons hauts ! Ce sont donc des chaussures femme que j'ai d'abord travaillé, certains de mes anciens escarpins ont été parmi mes plus fidèles cobayes, je leur doit d'avoir pu travailler la matière, comprendre les étapes obligatoires de la création avant de pouvoir arriver à un résultat satisfaisant et durable. Rapidement, je me suis mise à en faire à des amies, puis leurs mères, leurs cousines etc. L'idée a fait son chemin et j'ai proposé mon concept au concours « Talent de mode » du village des créateurs de Lyon qui est assez réputé dans le monde de la mode, et j'ai été alors sélectionnée parmi les 5 finalistes. Je venais de réaliser à l'occasion de ce concours mes deux premiers modèles masculins. Ce sont les membres du jury qui m'ont fortement conseillé de me consacrer plus amplement aux modèles homme. »

 

Laurent :  « Comment as-tu développé ta technique pour relooker tes modèles? »

 

Dorothée : « J'ai appris pour la plus grande partie de façon autodidacte en testant sur mes propres paires différentes techniques et différents produits de différentes marques (toutes ne se valent pas !) Par ailleurs, j'ai pris le temps d'aller à la rencontre de gens spécialisés dans le cuir et leur restauration, cordonnier, artisans du cuir etc. Tout cela m'a permis de choisir les méthodes qui me correspondent et me permettent d'arriver aux résultats que je souhaite. Mais je ne m'arrête pas pour autant de tester de nouveaux produits et d'imaginer de nouvelles solutions pour élargir la gamme des possibilités ! »

Pêle-mêle des premiers modèles Sebek

Pêle-mêle des premiers modèles Sebek

Laurent : « Tu as commencé sur des modèles déjà portés, et aujourd'hui tu proposes des modèles neufs, en version uniques ou en séries limitées. Est-ce-que tu ne feras plus de relooking sur des modèles portés ?

 

Dorothée : « Si, bien sûr ! Il m'arrive encore d'avoir des demandes dans ce sens là, et je peux le comprendre aisément, certains préfèrent être sûrs d'être à l'aise dans la paire une fois retravaillée, même si, évidemment le résultat n'enlève pas les marques d'usure comme les pliures. Mais cela leur donne une nouvelle jeunesse, et dans tous les cas, les pliures sont inévitables au final ! »

 

Laurent : « Où travailles-tu en fait ? »

 

Dorothée : « Pour le moment, je créé mes modèles chez moi, j'ai la chance d'avoir suffisamment de place et j'ai pu réserver un espace à Sebek. Je peux donc stocker mes réserves et travailler mes créations sans problème. Mais j'aimerais beaucoup, à terme, pouvoir louer un petit atelier-boutique en ville... »

Dessin Pénélope Bagieu

Laurent : « D'où te viennent tes idées pour tes créations? »

 

Dorothée : « Je crois que dans la vie, tout est susceptible de m'inspirer : un tableau, une pub, un vêtement, un objet ancien ou au contraire hyper design, un film... je ne m'impose aucune limite en fait, j'essaie juste de rester en accord avec mes goûts et avec l'idée que je me fais du style sans forcément me contraindre aux diktats de la mode qui peuvent parfois enfermer un peu les gens. J'aime l'idée qu'on se retrouve dans un modèle coloré, original, sans pour autant passer pour quelqu'un de farfelu. Heureusement, la mode des hommes en France est en train – enfin ! - d'évoluer et on est sorti du tout marron, tout gris ou tout noir !! Sauf du côté de leurs chaussures... J'espère apporter une réponse, même modeste, à ce manque cruel de variété dans ce domaine...

 

Laurent :  « Tu as l'air d'aimer la mode masculine et de t'y intéresser beaucoup, non ? »

 

Dorothée : « Oui, c'est vrai, j'aime les hommes bien habillés, qui ont la classe, que ce soit en costume chic ou en jean's dans un look plus casual. J'ai vécu un an en Italie, et c'est ainsi que j'ai eu le plaisir de pouvoir apprécier le fait de regarder des hommes qui prennent grand soin d'eux. C'est quelque chose qui m'a beaucoup influencé et me donne continuellement envie de pouvoir proposer aux hommes la possibilité de se diversifier dans leurs looks avec classe et originalité.

 

Laurent : « Tu m'as dit que ta vie professionnelle était parfois mêlée à ta vie privée ? »

 

Dorothée : « Dans la mesure où mes deux plus grands fans pour le moment sont mes enfants, je dirais que oui. Ça m'arrive de leur demander leur avis sur une chose ou une autre... »

 

Laurent : « Un amoureux ? »

 

Dorothée : « Non, mais j'espère bien trouver chaussure à mon pied! »

 

Évidemment je tairais le fait que, l'heure tournant et la bouteille de vin se vidant (mais avec modération), la discussion a pris une allure plus personnelle … Mais une chose est sûre, c'est ce soir là que nous avons pris la décision de travailler côte à côte pour développer Sebek.

Voilà pour la petite histoire … et sur ce je vous souhaite une bonne soirée ou journée :D.

 

A bientôt pour nos coulisses

Dorothée de Sebekshoes

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci
Répondre
S
Merci pour le comm' ;) j'irai voir, promis!