Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de SebekShoes

A deux c'est comment ?

29 Juin 2017 , Rédigé par Sebekshoes Publié dans #billets d'humeur

Chronique d'une « entreprise »

 

On continue le voyage dans les coulisses de Sebek SAS (pour société par action simplifié), titre ronflant pour un non-initié, mais qui veut simplement dire que l'on n'est pas encore assez grand pour rentrer dans le cercle des sociétés anonymes : une sorte de mélange d'autoentreprise (micro-entreprise depuis peu), et de société plus formelle et formatée.

 

Vous n'y comprenez rien dans tout ca ? ET BIEN c'est pareil pour moi … nous arrivons donc au nœud du problème : comment concilier création artistique (mes relookings de chaussures) et expansion « économique »( ou comment vivre correctement de sa passion).

 

Je ne reviendrai pas sur la reprise du blog, la création du site et tout le reste, car mon propos est tout autre, juste parler de ma solution (à moi personnellement toute seule), celle qui m'a permise d'avancer et de passer un cap. Vous l'aurez ainsi compris en me suivant, tout cela tient dans une phrase...

 

A DEUX C'EST TOUJOURS MIEUX...

Et je le prouve ...Batman-Robin, Blanche-Neige- 7 nains, Laurel-Hardy, Astérix-Obelix, Mario-Luigi et j'en passe … bon il y en a des moins connu et moins importants comme Steve Jobs-Steve Wozniak (Apple), Larry Page-Sergueï Brin (Google), et dans une autre mesure car je trouve que c'est assez parlant Warren Buffet-Charlie Munger (et dans le temps Benjamin Graham, Bill Gates, dont il s'est inspiré).

 

En ce qui me concerne la clé d'un duo qui fonctionne est la capacité de chacun à réussir ou avancer sans l'autre. Je m'explique : Nous sommes tous d'accord pour dire que dans un couple (je parle au sens entreprise), les forces et les faiblesses de chacun s'ajoutent et sont censés se compenser pour éviter un crash, avec le risque évident que les deux amènent les même choses.

Mais si chacun a une expérience qui l'a amené à surmonter ses faiblesses et à canaliser ses forces, l'association de ces deux personnalités permet un travail approfondi ou les egos ne rentrent plus en ligne de compte, et amènent ainsi l'entreprise (dans le sens sommes des actions de chacun) vers des niveaux plus intéressants.

 

A deux c'est comment ?

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il n'y a pas de panacée et la réussite n'est jamais assurée, cependant la façon de travailler à quatre mains s'en trouve à mon avis tellement simplifiée qu'il serait dommage de la passer sous silence, je vous parle de ce que je vis actuellement et en aucune façon ne fais de généralité. Il faut bien sûr du temps pour caler les repères et prendre ses marques, trouver un rythme et comprendre l'autre.

 

Tout cela pour en revenir sur mon duo de choc (oui parfaitement c'est le mien), et vous l'aurez compris je suis bien sûr Blanche-Neige et j'ai réussi à trouver mes 7 nains (surtout prof) en un seul homme (note du correcteur : Blanche-Neige (alias Dorothée) pense surtout à Grincheux). J'utilise évidemment un ton plus léger pour rester dans la ligne de mon blog, et ne pas ennuyer mon lecteur, mais la thématique de l'entreprise est importante à mes yeux, pour les choix de vie et ce que cela amène. Et donc pour finir je vous laisse la parole, que pensez-vous du duo dans l'entreprise ? (vous avez 4 heures, sans calculette).

 

:D

 

A bientôt

 

Blanche-Neige

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article